fbpx
fren

Compétences

Peinture90%
Sculpture100%
Customisation50%

JAYET

Sculpteur - Plasticien

Biographie

L’Ours, c’est un rêve de gosse, tout le monde en a eu un, en peluche, tout comme moi. il m’aidait à m’endormir, je lui ai mangé l’oreille. C’est une madeleine de Proust. Et puis, j’ai dévoré les oursons en chocolat, tout comme les ours Haribo et d’ailleurs j’en suis toujours accro. Et puis un jour dans un musée, je rencontre le plus bel ours du monde, l’ours Pompon. Je suis resté à le dévisager, le dévorer des yeux, le décrypter pendant 3 ou 4 heures. Sur la plaque, admiratif, je découvre le nom de ce génial sculpteur qui a su désigner cette bête en arrondissant les formes et en tirant sur les lignes. Il m’a inspiré et moi aussi j’aurai Mons ours .

Pourquoi ce nom « ours jayet » ?

Parce que c’est mon nom et je trouve ça joli pour un ours. Ensuite c’est a son propriétaire de lui offrir un nom, comme on le fait pour un enfant.

Comment ça lui donner un prénom ?

Chaque propriétaire pourra baptiser son ours pour la vie à l’aide d’une application sur laquelle il enregistrera son numéro de série, ce qui en fera un ours unique, numérotée et infalsifiable. Par ce geste le propriétaire le baptise et se connecte à l’œuvre pour la vie. Vous l’enregistrez avec un prénom comme pour un smartphone, avec peut être le prénom que vous n’avez pas eu et que vous auriez rêvé d’avoir ou de la personne a qui vous voulez l’offrir .

En quoi c’est une sculpture à part entière ?

Durant mes études, j’ai taillé la pierre avec massette, poinçons, ciseaux pointes et gradines, je n’étais pas très doué mais je suis resté passionné par la transformation de la matière. Aujourd’hui j’utilise des techniques modernes semblables à celles qu’utilise Jeff Koons et Richard Orlinski. Je dessine, puis je peaufine avec des designers et des graphistes, des spécialistes de la 3D de la résine et des peintres.

Ce sont beaucoup de rencontres, des échanges et du travail. Pour transformer l’idée en œuvre, une équipe importante est nécessaire. Et elle devrait s’étoffer car je compte également réaliser des ours en pierre en Inox bronze et même des hologrammes.

Pourquoi 2 faces ?

2 faces pour 2 attitudes différentes. La première face représente mon attitude, la deuxième est celle de José Garcia uniquement pour cette première série.

Nous sommes 2 ours bien léchés . Pour la prochaine série, j’espère la réaliser la prochaine avec Hugh Jakman qui est un ours dans un autre style.

Par ailleurs, des ours personnalisés sont déjà commandés, des mini-séries pour une famille. Mais Il sera également possible de commander des pièces uniques, pour des collectionneurs qui voudraient leur propre attitude. Il faut une attitude assez marquée comme une grimace ou avoir un accessoire comme une paire de lunette, un masque, un cigare et vous voila sculpté sur l’une des deux faces. votre ours est personnalisé et unique.

Au final il y des ours de 25 centimètres à 2 mètres dans une variété de couleurs monochrome et bicolore.

Actualités

2019 - Intégration catalogue Design By Jaler
Artiste permanent

Contact Info

Phone :  + 33(0)9 63 68 48 57‬
Email : contact@design-by-jaler.com
Adresse : 51, Avenue Daumesnil – 75012 Paris – France

Bienvenue!
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez en avant-première les dernières oeuvres de nos artistes, nos prochaines expos et toutes les news de la galerie !
C'est parti !