Gautier Caille

Plasticien

My alternative text
Il fait partie de ces jeunes artistes contemporains qui déstructurent et revisitent des symboles de notre société moderne. Tout en faisant abstraction de l’aspect moralisateur, chaque œuvre contemporaine fait ressortir le côté éphémère de certains produits de luxe.




Gautier Caille est un artiste suisse issu du street art. Fasciné par le travail de Jonone, Futura et Dize, grands grapheurs des années 1980 à 2000, il achète ses premières bombes de peinture à 14 ans et part à la conquête clandestine de surfaces à colorer et sublimer.
Aujourd’hui, sa création se base sur la destruction, la reconstitution, et le mélange des icônes du luxe afin d’en souligner la fragilité et l’éphémère sans jamais glisser sur la pente du discours moralisateur. Il pousse au contraire le spectateur à s’interroger sur le sens du luxe en créant dans ses œuvres une tension palpable entre fascination et rejet, grand sens de l’esthétisme et violence.
Ses natures mortes, très abouties et minutieuses au niveau plastique, sont comme des utopies inertes du luxe.

Avez-vous déjà goûté du caviar haute couture ou osé exploser une bouteille de grand cru ?
Le mélange des genres et la façon qu’il a d’oser briser les codes sont fascinants.

Interview

Si vous deviez vous définir en 3 mots :
« En 3 mots : fascination, destruction, création.»

Pourquoi avoir choisi de travailler avec la galerie Design By Jaler ?
«Pourquoi Design by Jaler : galerie iconique de Paris, je pense que mes œuvres s’intègrent bien dans la collection/sélection, bon feeling avec Julie.»