Le Louvre Abu Dhabi

Louvre Abu Dhabi, selon la translittération retenue par le musée dans ses publications officielles en français, est un musée inauguré le 8 novembre 2017 et ouvert au public le 11 novembre, dont la création procède d’un accord intergouvernemental signé le entre la France et l’émirat d’Abou Dabi, que le musée du Louvre installe dans une architecture confiée à l’architecte français Jean Nouvel.

Il est une composante d’un district culturel en cours de construction sur l’île de Saadiyat où il doit côtoyer trois autres musées, toujours en travaux, une antenne de l’Université de New York, un palace et des résidences de luxe.

SujetLOUVRE ABU DHABI
Année ouvertureNovembre 2017
PaysÉmirats arabes unis

LOUVRE ABU DHABI

Le cabinet d’architecture Pascall+Waston a collaboré avec Jean Nouvel pour créer le Louvre Abu Dhabi, qui a ouvert ses portes au public le samedi 11 Novembre 2017.

En tant qu’Executive Architectes depuis 2009, les équipes de P+W d’Abu dhabi et de Londres ont développé la conception détaillée, les spécifications pour la construction et la production d’un modèle complexe Rev it 3D utilisé comme outil par les équipes de conception et d’ingénierie.

Louvre Abu Dhabi fait partie d’une série de galeries et de musées sur l’île de Saadiyat et abritera des oeuvres d’art du monde entier, avec un accent universel sur les histoires humaines partagées à travers les civilisations et les cultures.

Le projet est constitué d’une série d’espaces de galeries reliés, totalisant 8000 M2 entourés d’eau de mer et largement couverts par un vaste dôme de 180 M de diamètre, soutenu par 4 piliers.

Bienvenue!
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez en avant-première les dernières oeuvres de nos artistes, nos prochaines expos et toutes les news de la galerie !
C'est parti !